L'AFC et le RCA vainqueurs ce week-end, l'OM dauphin du QSG

mefi sports

En Tennis, l'équipe de France féminine a remporté la Fed Cup ce dimanche face à l'Australie (3 à 2) grâce au succès dans le double décisif de la paire Kristina Mladenovic - Caroline Garcia (6-4 ; 6-3).

En Ligue 1, Nice et Bordeaux font match nul en ouverture de la 14ème journée. Le QSG, en dilettante, bat Brest (1 à 2), Monaco se rapproche du podium après sa victoire contre Dijon (1 à 0), Lille et Angers font match nul respectivement contre Metz et Reims (0 à 0). Rennes renverse Amiens (3 à 1), Montpellier se joue de Toulouse (3 à 0) et retrouve les premiers rôles, Nantes perd à domicile face à Saint-Etienne (2 à 3). Après un très grand match de Payet, l'OM bat Lyon (2 à 1) et prend la deuxième place du championnat.

En rugby, Top 14, Bordeaux écrase Agen (23 à 0), Pau triomphe à Bayonne (3 à 9) et Lyon l'emporte face à La Rochelle (45 à 17).

A Aubagne toutes nos équipes étaient partantes.

Football National 3

Stade De Lattre, l'AFC recevait Mandelieu. Les visiteurs ont fait illusion dix minutes. Mais dominer n'est pas marquer et contre le cours du jeu, Petrozzi inscrivait le premier but pour les locaux à la 11ème minute.

Quelques minutes après, le même Petrozzi doublait la mise sur une passe de Bellay. Benarbia à la 40ème minute clôturait le score.

Rien ne changeait pendant toute la deuxième mi-temps. L'AFC se retrouve à la 5ème place avec un match en moins.

Rugby Fédérale 3

Le Rugby Club Aubagnais recevait Monaco, le Petit Poucet, nouveau promu en Fédérale 3. La défaite était interdite.

Les locaux ont dominé la partie, sans plus. Le score est bien sûr sans ambiguïté (23 à 12), mais on pouvait attendre beaucoup mieux.

La confiance et l'envie ont besoin de grandir encore pour le RCA s'il veut retrouver les premiers rôles.

Volley masculin Nationale 3

Déplacement périlleux à Mandelieu La Napoule. Pas de miracle, mais une belle résistance, Aubagne Carnoux s'est incliné sur le score minimum de 3 sets à 2 (19-25; 25-17; 24-26; 25-16; 15-12).

Les hommes de Guilhem Deulofeu conservent cependant la troisième place de la poule A.

Volley féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux se sont facilement imposées face à Le Cres 3 set à 1. A l'exception d'un petit creux au troisième set, la domination d'Aubagne a été écrasante (25-16; 25-9; 22-25; 25-13).

Aubagne Carnoux au bout des 4 premières journées se retrouve en tête de la poule. Un démarrage tout à fait exceptionnel.

Basket Nationale 3

En recevant Sanary, Aubagne Garlaban Basket comptait bien sur une deuxième victoire pour ce début de championnat.

Il s'en est fallu de peu, la hargne, la volonté collective ont cependant permis aux locaux de l'emporter avec deux petits points d'écart (79 à 77).

Handbal Nationale 3

Match trop difficile en déplacement contre Prades Le Lez pour l'équipe de Hand du Pays d'Aubagne.

Face à une équipe bien plus forte, le PAHB s'est incliné sur le score de 31 à 24. L'apprentissage est un moment nécessaire mais assez pénible à vivre. Pourtant voilà une défaite qui va faire grandir les hommes de Ghislain Sene.

Antoine Monticellu

 

Articles récents

  • Ecologie : plus personne ne peut l'éviter +

    Le dérèglement climatique et les nombreux appels de scientifiques du monde entier imposent la question de l'écologie dans le débat politique planétaire. Les élections municipales à Aubagne ne font pas exception à la règle. Lire la suite
  • Des initiatives à ne pas manquer +

    La campagne électorale des élections municipales arrive dans les deux dernières semaines avant le premier tour, le 15 mars. La dynamique autour de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" ne cesse de grandir, les soutiens se multiplient, les rencontres aussi, partout, dans tous les quartiers. Dans les prochains jours, quatre temps Lire la suite
  • Un condamné sur la liste à Gazay ? +

      Dans quelques heures maintenant, on saura si Gazay a décidé de présenter à l'élection municipale un candidat condamné par la justice prud'homale. Le 27 février à 18h le dépôt des listes sera définitivement clos. Lire la suite
  • Finances et fiscalité : que nous propose-t-on ? +

    Magali Giovannangeli le 10 février, puis Sylvia Barthélémy le 13 février et enfin Gérard Gazay le 20, ont présenté leurs programmes électoraux. Nous pouvons maintenant comparer. C'est ce que nous allons faire dans le domaine des finances et de la fiscalité. Lire la suite
  • Sécurité : ce que proposent Gazay / Barthélémy / Giovannangeli +

    Avec la propreté, la sécurité serait, d'après une enquête d'opinion d'une radio, un des éléments prioritaires du choix des électrices et des électeurs d'Aubagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Pour mieux éclairer votre décision, nous avons essayé de mettre l'accent sur les propositions essentielles dans ce Lire la suite
  • Soirée Papa Noël de Gazay : morceaux choisis +

    Mèfi a rendu compte de la soirée du 20 février où le maire nous a (re)sorti de sa hotte de Père Noël toutes les promesses de 2014 dont aucune n'a été tenue. Revenons sur quelques moments, pour en rire ... ou en pleurer. Lire la suite
  • Les crèches Sodexo +

    Dans son catalogue 2020 des promesses électorales, Gazay nous informe qu'il va créer 3 nouvelles crèches, une halte garderie... Après 6 ans de diète, la ville va-t-elle se préoccuper de la petite enfance ? Non bien sûr, il ne s'agit pas de cela. Lire la suite
  • 1