Le RCA s'envole, l'OM battu par le QSG

En Formule 1, Valtteri Bottas a remporté le premier Grand Prix de la saison, dimanche à Melbourne. Mercedes signe un doublé avec la deuxième place de Lewis Hamilton. Max Verstappen (Red Bull) complète le podium.

En rugby, tournoi des 6 nations, la France a péniblement battu l'Italie (14 à 25). Le Pays de Galles réalise le Grand Chelem. En Top 14, Montpellier est vainqueur de Toulon (18 à 21), Castres de Perpignan (36 à 17), le Racing de Grenoble (16 à 34), Agen de La Rochelle (19 à 7). Clermont s'impose à nouveau devant Pau (27 à 14) et Toulouse se joue de Lyon (53 à 21). Au classement, Toulouse garde la tête devant Clermont.

En cyclisme, la nouvelle pépite colombienne de la Sky, Egan Bernal a su conserver la tunique de leader malgré l'offensive de Naïro Quintana. Egan Bernal, retenez ce nom, c'est sans doute le vainqueur des prochains Tour de France. Ion Izaguirre remporte l'ultime étape. A Tirreno-Adriatico, le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté dimanche la 5ème étape, le leader reste le Britannique Adam Yates.

En Ligue 1, Saint Etienne écrase Caen (0 à 5), Strasbourg va chercher le nul à Nîmes (2 à 2), Monaco confirme avec un beau succès sur Lille (0 à 1) et Nice ne peut faire que match nul en recevant Toulouse (1 à 1). Trois jours après son élimination de la Ligue des Champions Lyon bat Montpellier (3 à 2) et conforte sa place sur le podium. Rennes obtient le nul à Bordeaux (1 à 1). L'OM, sans être ridicule, est battu (3 à 1) par le QSG et voit le podium s'éloigner.

A Aubagne, c'est une nouvelle défaite pour l'AFC, le RCA recevait les derniers de la poule, Martigues-Port de Bouc et les équipes de Volley masculine et féminine se déplaçaient respectivement au Stade Laurentin et à Saint-Raphaël.

Football National 3

Istres recevaient nos Aubagnais. Match très difficile, très disputé entre deux équipes qui veulent recoller au trio de tête.

En première période, l'AFC se crée de nombreuses occasions mais sans concrétiser. Mais après une action très confuse dans la surface aubagnaise, Gigliotti conclut pour Istres. 

En seconde période, le scénario se reproduit, les maladresses des visiteurs ne permettent pas l'égalisation. Istres procède en contre et finit par marquer un deuxième but à la 93 ème minute par Niang.

L'AFC se retrouve à la 5ème place. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de d'habileté offensive pour espérer retrouver le podium avant la fin de la saison.

Rugby Fédérale 3

92 à 0, pour cette rencontre en retard de la 11ème journée. Il n'y a pas eu évidemment de match entre la premier et le dernier de la poule.

Le RCA assuré de terminer 1er et de se qualifier pour les phases finales doit maintenant se préparer pour la montée en Fédérale 2 et le titre de Champion de France, comme pour la saison 2013-2014.

Volley Masculin Nationale 3

Aubagne Carnoux rendait visite au Stade Laurentin. Les visiteurs auraient pu l'emporter, il a seulement manqué un peu de chance et un peu plus de rigueur défensive. 

Mais la défaite 3 sets à 2 vaut presque une victoire (25-16; 18-25; 25-15; 17-25; 15-12). Aubagne 7ème de la poule rejouera en Nationale 3 la saison prochaine.

Volley Féminin Nationale 3

Saint-Raphaël recevait Aubagne Carnoux dans la salle Pierre Clère. Une rencontre très disputée contre la dernière équipe de la poule qu'Aubagne a su gagner.

Au final une victoire des visiteuses 2 sets à 3 (25-21; 18-25; 25-21; 25-27; 14-16). Là aussi, la place en Nationale 3 est assurée.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Gazay privatise tout… jusqu’à sa campagne électorale ! +

    Depuis 2014, on sait  la mission que s’est assignée le maire LR d’Aubagne : livrer aux intérêts privés les terrains arborés, le patrimoine et les services publics de la ville. Nul besoin d'être "Medium" pour savoir ce qu'il fera si, par malheur, il est réélu. Lire la suite
  • Sondage : Joëlle Mélin arrive ! +

    Un sondage qui vient de nous parvenir confirme, après l'élection présidentielle de 2017 et les européennes de 2019, la place prépondérante du Rassemblement National à Aubagne. Lire la suite
  • Enfin un point d'accord avec la Macronie ! +

    Interview politique sur LCI du 12/02/20, invitée  : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Sujet : En France, les Municipales des 15 et 22 Mars 2020. Lire la suite
  • Sylvia Barthélémy n'est pas une visionnaire +

    La vie politique de Sylvia Barthélémy à Aubagne est caractérisée par deux traits essentiels : elle perd tout le temps et elle se trompe avec la même régularité. Nous avons extrait quelques-unes de ses prises de position qui marquent son absence totale de vision stratégique sur des questions essentielles du territoire. Lire la suite
  • Gazay va-il oser ? +

    Entre les claquements de portes, les mises à l'écart, les menaces de "révélations" et les tentatives de débauchages ratées, on sait que l'élaboration de la liste de Gazay pour les prochaines municipales s'est construite dans la douleur. Lire la suite
  • Aubagne 2020 : la délinquance explose +

    Nous avons déjà fait état de la vingtaine de cambriolages subis par des foyers aubagnais depuis le début janvier 2020. Cela correspond à un record national au regard de la taille de la commune, mais, depuis, d'autres chiffres viennent encore aggraver ce premier constat. Lire la suite
  • Localisation méphitique #dehorsGazay +

    Le local de campagne de "l’élu sortant" est situé au 17 rue de la République, derrière les photos géantes de son sourire, dans l’ancienne parfumerie qui a été obligée de déguerpir…  Lire la suite
  • 1