Le RCA dominateur, l'AFC défait ... et une 3ème victoire pour l'OM.

mefi sport 2018

En cyclisme, après la victoire au sprint de John Degenkolb dans la dernière étape, l'Espagnol Gorka Izaguirre a remporté le Tour de La Provence. L'Australien Simon Clarke et le Français Tony Gallopin complètent le podium, dans la même seconde.

En Ligue 1, l'OM enchaîne une troisième victoire (2 à 0) contre Amiens, Lyon l'emporte devant Guingamp (2 à 1), Nice est battu à Angers (3 à 0), Caen et Strasbourg n'arrivent pas à se départager (0 à 0), ainsi que Lille et Montpellier (0 à 0). Rennes est battu par Reims (2 à 0). L'OM se hisse à la 4ème place. Inespéré.

En rugby, Top 14, Clermont bat Bordeaux (40 à 20), Castres l'emporte devant Pau (9 à 14), Lyon défait le Stade Français (13 à 24), La Rochelle s'impose face à Grenoble (21 à 28), Toulouse remporte une belle victoire sur le Racing (29 à 34) et Perpignan remporte son premier match de la saison (10 à 28) sur le terrain de Montpellier, le finaliste de l'an dernier. Au classement général, le Stade Toulousain reste premier devant Clermont.

A Salt Lake City, la victoire du relais mixte français de biathlon, lors de la dernière étape de coupe du monde avant les championnats du monde, a prouvé que la discipline ne se résumait pas en France au seul Martin Fourcade. L'emblématique champion était absent aux Etats-Unis, il sera de retour pour les championnats du monde, ça promet !

A Aubagne, en rugby et en football, la journée voyait s'affronter les leaders.

Football National 3

Le forfait de Saint Rémy faisant perdre trois points aux équipes placées devant l'AFC, cette journée voyait donc Aubagne, second, affronter le SC Bastia leader du groupe.

Dans une atmosphère assez tendue, Benarbia adresse un ballon à Hammoud qui marque dès la 11ème minute.

Mais à la 29ème minute, Santelli égalisait de la tête. A la reprise (47ème) Haguy marquait un deuxième but pour les Bastiais. Haguy remettait ça à la 72ème.

3 à 1 pour Bastia. Le leader reste leader et l'AFC retrouve sa 5ème place.

Rugby Fédérale 3

Aix contre le Rugby Club Aubagnais, c'est non seulement LE derby mais aussi le match des deux leaders de la poule, mais cette fois-ci ce sont les Aubagnais qui sont en tête.

Comme prévu, les Aixois se sont montrés très revenchards (humiliés au match aller). Mais Aubagne l'a emporté (21 à 23) en engrangeant treize victoires consécutives.

Des joueurs pétillants, déterminés et combatifs pour le RCA ont fait la différence sur une jeune (trop?) équipe aixoise.

Avec 10 points d'avance à 6 journées de la fin, le RCA est maintenant inaccessible dans cette poule.

Volley Masculin Nationale 3

Déplacement d'Aubagne Carnoux chez l'équipe de la Détente Verticale Védenaise. Match très disputé. Une belle équipe aubagnaise, très offensive avec malheureusement quelques erreurs collectives de défense.

Le premier set est nettement à l'avantage d'Aubagne (19 à 25), le deuxième est perdu de justesse (25-22), très belle victoire dans le troisième (20-25), puis tout s'effondre (25-12 ; 15-10).

Dommage, mais Aubagne Carnoux reste à la 6ème place.

Volley Féminin Nationale 3

Aubagne Carnoux recevait Hyères, le leader. c'est dire si la marche était haute. Et pourtant, les locaux ont fait un match magnifique bien que battu 2 sets à 3 (25-13; 25-17; 23-25; 18-25; 12-15).

Au troisième set elles auraient pu tout faire basculer. Il s'en est fallu de peu. Un zeste de chance et de folie.

Mais quel plaisir ! Le maintien est assuré.

Antoine Monticellu

 

 

Articles récents

  • Ecologie : plus personne ne peut l'éviter +

    Le dérèglement climatique et les nombreux appels de scientifiques du monde entier imposent la question de l'écologie dans le débat politique planétaire. Les élections municipales à Aubagne ne font pas exception à la règle. Lire la suite
  • Des initiatives à ne pas manquer +

    La campagne électorale des élections municipales arrive dans les deux dernières semaines avant le premier tour, le 15 mars. La dynamique autour de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" ne cesse de grandir, les soutiens se multiplient, les rencontres aussi, partout, dans tous les quartiers. Dans les prochains jours, quatre temps Lire la suite
  • Un condamné sur la liste à Gazay ? +

      Dans quelques heures maintenant, on saura si Gazay a décidé de présenter à l'élection municipale un candidat condamné par la justice prud'homale. Le 27 février à 18h le dépôt des listes sera définitivement clos. Lire la suite
  • Finances et fiscalité : que nous propose-t-on ? +

    Magali Giovannangeli le 10 février, puis Sylvia Barthélémy le 13 février et enfin Gérard Gazay le 20, ont présenté leurs programmes électoraux. Nous pouvons maintenant comparer. C'est ce que nous allons faire dans le domaine des finances et de la fiscalité. Lire la suite
  • Sécurité : ce que proposent Gazay / Barthélémy / Giovannangeli +

    Avec la propreté, la sécurité serait, d'après une enquête d'opinion d'une radio, un des éléments prioritaires du choix des électrices et des électeurs d'Aubagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Pour mieux éclairer votre décision, nous avons essayé de mettre l'accent sur les propositions essentielles dans ce Lire la suite
  • Soirée Papa Noël de Gazay : morceaux choisis +

    Mèfi a rendu compte de la soirée du 20 février où le maire nous a (re)sorti de sa hotte de Père Noël toutes les promesses de 2014 dont aucune n'a été tenue. Revenons sur quelques moments, pour en rire ... ou en pleurer. Lire la suite
  • Les crèches Sodexo +

    Dans son catalogue 2020 des promesses électorales, Gazay nous informe qu'il va créer 3 nouvelles crèches, une halte garderie... Après 6 ans de diète, la ville va-t-elle se préoccuper de la petite enfance ? Non bien sûr, il ne s'agit pas de cela. Lire la suite
  • 1