Défaites pour tout le monde sauf pour le RCA

En Ligue 1, le QSG reprend sa route et déroule devant Amiens (0 à 3), Lille conforte sa seconde place en battant Caen (1 à 3), alors que Lyon ne peut faire que match nul face à Reims (1 à 1) et Saint Etienne s'impose à Guingamp (0 à 1). Montpellier obtient le nul à Dijon. L'OM, toujours sans équipe et sans jeu, arrache le match nul au Vélodrome contre le 19ème de Ligue 1.

En rugby à XV, en Coupe d'Europe, matchs de poules, Leinster bat Toulouse (29 à 13), Montpellier écrase Newcastle (45 à 8), Toulon continue sa descente aux enfers face à Edimbourg (17 à 28), Castres est battu par Exeter (34 à 12) et Lyon subit une nouvelle défaite contre les Saracens (10 à 28).

A Aubagne, défaites pour toutes nos équipes sauf ... le Rugby Club Aubagnais.

Football National 3

En recevant Saint-Rémy au stade De Lattre, l'AFC espérait bien conserver son invincibilité à domicile et s'accrocher ainsi au podium.

Mais ce sont les visiteurs qui marquaient les premiers dès la 3ème minute par une tête croisée de leur capitaine, Khatim Abbaoui.

Saint-Rémy doublait la mise 7 minutes plus tard par Lachhab. Après de nombreuses tentatives infructueuses, Nlate réduisait le score pour Aubagne à la 13ème minute. Tout semblait, alors, possible.

Pourtant, 4 minutes après la reprise Trento envoyait le ballon au fond des filets de Berghout. L'AFC perdait cette rencontre par un sévère 1 but à 3. L'invincibilité et le podium étaient perdus.

Rugby Fédérale 3

Voilà la 9ème victoire consécutive pour le Rugby Club Aubagnais obtenue à Jacou sur le score de 23 à 30.

Ils sont inarrêtables. Avec 5 points d'avance sur Aix et 8 sur Cavaillon (qui a pourtant un match de plus), les Santonniers dominent leur poule de la tête et des épaules. Et il en sera ainsi jusqu'au bout.

Volley Masculin Nationale 3

Aubagne/Carnoux rendait visite à Aix, leader incontestable de la poule. Les Aubagnais n'ont pas démérité même s'ils ont été dominé d'un bout à l'autre de la partie.

Le premier et le troisième set auraient même pu leur faire obtenir une mention d'encouragement. Mais le score ne laisse pas de place au doute, battu 3 sets à 0 (25-22; 25-18; 25-20), les visiteurs occupent la 8ème place de la poule, à 2 points seulement du premier relégable.

Heureusement que, dans cette poule, il n'y a que deux équipes qui descendront.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles voulaient offrir une victoire à Sophya Miloudi, la meilleure joueuse offensive du groupe, pour son départ. C'est raté.

Devant Montpellier, elles se sont inclinées 3 sets à 0 (25-17; 25-14, 25-18) dans une partie à sens unique où elles ont été dominées à chaque seconde de la rencontre et dans tous les compartiments du jeu.

Il faut vite se ressaisir avant que la peur de la relégation ne les rattrape. 

Basket Nationale 3

Pour cette première journée des matchs retour, Aubagne Garlaban Basket recevait Cognin-la-Motte. Dominée offensivement et défensivement, notre équipe n'a pas résisté et commence l'année 2019 par une défaite méritée 77 à 91.

Pas de ressort, peu d'envie, la trêve des confiseurs a laissé des traces. Il va falloir éliminer tout ça en durcissant les futurs entraînements.

Attention, dans cette poule tout est encore possible, y compris la descente.

Antoine Monticellu

 

Articles récents

  • Ecologie : plus personne ne peut l'éviter +

    Le dérèglement climatique et les nombreux appels de scientifiques du monde entier imposent la question de l'écologie dans le débat politique planétaire. Les élections municipales à Aubagne ne font pas exception à la règle. Lire la suite
  • Des initiatives à ne pas manquer +

    La campagne électorale des élections municipales arrive dans les deux dernières semaines avant le premier tour, le 15 mars. La dynamique autour de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" ne cesse de grandir, les soutiens se multiplient, les rencontres aussi, partout, dans tous les quartiers. Dans les prochains jours, quatre temps Lire la suite
  • Un condamné sur la liste à Gazay ? +

      Dans quelques heures maintenant, on saura si Gazay a décidé de présenter à l'élection municipale un candidat condamné par la justice prud'homale. Le 27 février à 18h le dépôt des listes sera définitivement clos. Lire la suite
  • Finances et fiscalité : que nous propose-t-on ? +

    Magali Giovannangeli le 10 février, puis Sylvia Barthélémy le 13 février et enfin Gérard Gazay le 20, ont présenté leurs programmes électoraux. Nous pouvons maintenant comparer. C'est ce que nous allons faire dans le domaine des finances et de la fiscalité. Lire la suite
  • Sécurité : ce que proposent Gazay / Barthélémy / Giovannangeli +

    Avec la propreté, la sécurité serait, d'après une enquête d'opinion d'une radio, un des éléments prioritaires du choix des électrices et des électeurs d'Aubagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Pour mieux éclairer votre décision, nous avons essayé de mettre l'accent sur les propositions essentielles dans ce Lire la suite
  • Soirée Papa Noël de Gazay : morceaux choisis +

    Mèfi a rendu compte de la soirée du 20 février où le maire nous a (re)sorti de sa hotte de Père Noël toutes les promesses de 2014 dont aucune n'a été tenue. Revenons sur quelques moments, pour en rire ... ou en pleurer. Lire la suite
  • Les crèches Sodexo +

    Dans son catalogue 2020 des promesses électorales, Gazay nous informe qu'il va créer 3 nouvelles crèches, une halte garderie... Après 6 ans de diète, la ville va-t-elle se préoccuper de la petite enfance ? Non bien sûr, il ne s'agit pas de cela. Lire la suite
  • 1