Le RCA en tête de sa poule, défaite de l'AFC

En rugby à XV, en neuf tests-matchs, jamais les Fidji n'étaient parvenues à vaincre la France ! C'est fait ! Ils se sont imposés devant la France (14 à 21) au Stade de France, ce samedi. Voilà qui remet les éditorialistes sportifs à leur place après leurs hurlements de joie devant la victoire des Bleus sur l'immense nation de rugby, l'Argentine. Dans le Top 14, Clermont reste leader grâce à son succès sur Lyon (31 à 11).

En Ligue 1, Lyon fait la bonne opération du week-end en s'imposant dans le derby face à Saint Etienne (1 à 0), le QSG, malgré les absences de Neymar et Mbappé, dispose de Toulouse (1 à 0), Monaco gagne enfin à Caen (0 à 1), Montpellier ne peut faire que match nul face à Rennes (2 à 2), Lille perd un match important à Nice (2 à 0) et l'OM s'impose à Amiens (1 à 3).

En Tennis, la France est battue par la Croatie en finale de la Coupe Davis.

A Aubagne, toutes nos équipes jouaient ce week-end.

Football National 3

Déplacement corse pour l'AFC, contre l'équipe de Gallia Lucciana au complexe Charles-Galletti. D'entrée les visiteurs ont tenté d'imposer leur jeu, mais la rigueur défensive des Corses prenait le dessus sur les attaquants aubagnais.

Après quelques allers-retours d'un camp à l'autre, sur un centre de Bonin, Achilli décrochait un véritable boulet qui atterrissait dans la lucarne. Les locaux menaient 1 à 0.

Malgré des offensives multiples jusqu'à la fin de la partie, le score en restait là. L'AFC se retrouve à 8 points du leader après plus du tiers du championnat.

Ce sera difficile, encore cette année d'échapper au National 3 (ex-CFA), toujours loin des ambitions des dirigeants du club affichées il y a 4 ans.

Rugby Fédérale 3

Le RCA se déplaçait pour affronter l'Isle sur Sorgue pour la 9ème journée de la poule 6. Match très fermé, des défenses rigoureuses et âpres de part et d'autre. 

Mais domination constante des Aubagnais et une nouvelle victoire au bout de la partie (7 à 14). Avec 8 victoires sur 9 rencontres, le RCA prend la 1ère place de la poule ... et ce sera difficile de venir déloger cette équipe.

Volley Masculin Nationale 3

Face à Cagnes, l'équipe d'Aubagne Carnoux a été dominée dans tous les compartiments du jeu. Faible au service, inexistante à la réception.

Pas de surprise et une nouvelle défaite (la 5ème sur 7 rencontres) trois set à 0 (25-17; 25-19; 25-23)

Volley Féminin Nationale 3

Le derby : SMUC - Aubagne/Carnoux. Un match difficile en perspective pour les Aubagnaises contre une équipe qui vise le podium. Pourtant la victoire aurait pu être au bout de la rencontre.

Après un premier set difficile et perdu (25-18), les filles se retrouvaient : agressives aux services, une belle rigueur défensive, un enthousiasme à revendre et deux sets gagnés (24-26; 29-25). 

Dommage pour les deux derniers sets, le public, l'expérience et la fatigue ont fait la différence (25-21; 15-5). Trois victoires pour cinq défaites, mais on peut croire dans cette équipe.

Basket Nationale 3

Samedi soir, l'Aubagne Garlaban Basket recevait Frontignan, un équipe de bas de tableau et se devait de l'emporter afin de creuser l'écart au classement.

Dans une première mi-temps très défensive, les Aubagnais se révélaient très maladroits en attaque et ne parvenaient pas à faire le trou (33 - 29).

A la reprise, les joueurs de l'AGB revenaient avec de meilleures dispositions. Toujours aussi solide défensivement, ils remportaient la 3ème période 31 - 25.

Le dernier quart-temps démontrait que les Aubagnais étaient bien supérieur aux visiteurs du jour en leur infligeant un cuisant 27-11. Victoire finale 91 - 65.

L'AGB reste calé en milieu de tableau avec 4 victoires pour 4 défaites. Prochain rendez-vous Samedi prochain contre TARARE.

Antoine Monticellu et Nicolas Vernhes

Articles récents

  • La seule liste capable de battre Gazay et le RN +

    Plus de 400 personnes pour la soirée de présentation de la liste, plus de 100 militants mobilisés pour distribuer les documents de campagne dans les 20 000 boîtes aux lettres d'Aubagne, plus de cinquante présents deux ou trois fois par semaine pour aller frapper à toutes les portes dans tous Lire la suite
  • Rassemblé·e·s pour Aubagne : un programme à la hauteur de ses ambitions +

    C’est dans une salle du Bras d’Or remplie de plus de 400 personnes que la liste Rassemblé·e·es pour Aubagne a présenté l’ensemble des colistiers de Magali Giovannangeli. Au menu de ce rendez-vous devant une foule galvanisée, il y avait également une présentation des grands axes du programme pour faire entrer Lire la suite
  • La BACAL ou les fourches caudines de la création locale aubagnaise +

    La BACAL (Bourse d'Aide à la Création Locale) est destinée, sur demande préalable, aux créateurs aubagnais. L'année dernière, les employés de la Médiathèque d’Aubagne et moi (N.D.L.R : la plasticienne Rodia Bayginot qui signe ce texte), pour un projet art et sciences aux prolongements pédagogiques évidents, avons tenté la solution BACAL Lire la suite
  • Barthélémy, la candidate de Macron, a présenté ses "projets" +

    Ce jeudi 13 février à l'Espace des Libertés, Sylvia Barthélémy a présenté ses promesses pour le prochain mandat devant un peu moins de 350 personnes dont une bonne trentaine "d'extérieurs" à Aubagne. Une salle correctement garnie, sans plus, à l'image de la campagne de la candidate et, sans doute, de Lire la suite
  • Bilan Gazay : Bien vivre ensemble +

      Il est des missions dont l’ingratitude suscite la compassion. Mettons-nous à la place de l’individu chargé de rédiger le bilan de Gazay en matière de politiques de solidarité. Que dire, que valoriser, alors que le mandat municipal en la matière navigue entre le vide sidéral et le trou noir ? Lire la suite
  • Bilan Gazay : Coulrophobie ! #lakulturdegazay +

    Le bilan du mandat présente glorieusement d’incroyables détournements… On est partagé entre le rire et les larmes. Dans le domaine culturel et du festif, le Maire s’approprie et s’attribue de nombreux événements qui ont été élaborés, applaudis longtemps avant son arrivée. Un truc à avoir peur des clowns… ça s'appelle Lire la suite
  • Une liste qui nous ressemble et qui nous rassemble +

    La sinistre parenthèse Gazay touche à sa fin. Dans un peu plus d’un mois, les Aubagnaises et les Aubagnais pourront, par les urnes, manifester leur besoin de changement et de renouveau dans une Ville qui n’a cessé, depuis bientôt six ans, de décliner et de se replier sur elle-même. Lire la suite
  • 1