Des résultats décevants pour Aubagne

Rugby à XV : à l'issue d'un match très médiocre, l'équipe de France s'est inclinée face à l'Afrique du Sud, samedi soir, au stade de France. C'est la 5ème défaite consécutive (17 à 18). Désespérant.

En ligue 1, le PSG continue son tour d'honneur en battant Nantes (4 à 1). Monaco est accroché à Amiens (1 à 1). L’OM arrache le nul (1à1) à Bordeaux et conserve la 4ème place derrière Lyon. Cette année, il n'y aura pas de surprise, le Quatar sera champion de France. Après tout l'an dernier, c'était bien la principauté de Monaco.

A Aubagne, c'était presque la reprise pour tout le monde.

Football National 3

Après le superbe match nul obtenu face à Bastia la semaine dernière, les Aubagnais pouvaient être confiants pour leur déplacement contre le Cannet-Rocheville.

La rencontre fut très disputée, tendue, crispante à certains moments. Deux équipes offensives qui avaient décidé de gagner. Les locaux ont mené 2 à O (17ème et 62ème minutes). Cela semblait terminé.

Pourtant les Aubagnais ont su réagir et égaliser dans les dernières minutes (87ème) de la partie. Le résultat en définitive satisfait les deux équipes puisque la rencontre se solde par un nul sur le score de 2 à 2. Même si les locaux semblaient les plus déçus.

L'AFC se retrouve avec 2 points de retard sur Endoume qui a pourtant un match de moins, mais contre le SC Bastia.

Il va falloir "cravacher" dans ce groupe. Endoume et Bastia semblent être les adversaires les plus coriaces.

 

Rugby Fédérale 3

Après 15 jours de trêve, les hommes de Georges Valliorgues et de Frédéric Orsini retrouvaient leur terrain face à l'équipe d'Avignon Le Pontet.

Les deux équipes nous ont offert un bon match. Un jeu en mouvement avec de la circulation offensive quasi permanente. Les deux équipes pouvaient l'emporter.

Les Aubagnais n'avaient pas l'aisance technique et physique qu'ils avaient depuis le début de la saison avec surtout de grandes faiblesses défensives. Le résultat final est décevant. Avignon Le Pontet l'emporte dans la dernière minute 27 à 28.

Le RCA perd la 1ère place du groupe au profit d'Aix.

 

Volley Nationale 2 Masculin

L'équipe masculine d'Aubagne-Carnoux se déplaçait au Palais des Sports de Mâcon pour un duel de promus et de mal classés. Un match à ne pas perdre pour les deux équipes.

Le premier set nous a enflammé. Les visiteurs sur tous les ballons avec vivacité et maîtrise technique surprenaient l'équipe de Mâcon et l'emportaient aisément 15 à 25. Mais ce fut le seul set victorieux.

Tout fut tenté, rien n'a été vraiment mauvais pour l'équipe de Guillaume Deulofeu, mais la qualité technique faisait défaut au service comme dans les phases défensives. Les 3 sets suivants sont remportés par les locaux (25-23; 25-18; 25-21).

Les Aubagnais occupent la 12ème et dernière place de leur groupe. L'objectif du maintien devient à chaque journée un peu plus difficile.

 

Volley Nationale 2 Féminin

Aubagne-Carnoux recevait Le Cannet au gymnase Mouren. La rencontre semble déséquilibrée, les visiteurs appartiennent à la réserve d'une équipe professionnelle. 

Les filles d'Antoine Aleman qui a repris les commandes de l'équipe n'ont pas démérité, mais la marche était beaucoup trop haute.

La rencontre se termine par une défaite des Aubagnaises 0 set à 3 (19-25; 20-25; 19-25). Toujours aucune victoire et une dernière place assurée. 

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Gazay privatise tout… jusqu’à sa campagne électorale ! +

    Depuis 2014, on sait  la mission que s’est assignée le maire LR d’Aubagne : livrer aux intérêts privés les terrains arborés, le patrimoine et les services publics de la ville. Nul besoin d'être "Medium" pour savoir ce qu'il fera si, par malheur, il est réélu. Lire la suite
  • Sondage : Joëlle Mélin arrive ! +

    Un sondage qui vient de nous parvenir confirme, après l'élection présidentielle de 2017 et les européennes de 2019, la place prépondérante du Rassemblement National à Aubagne. Lire la suite
  • Enfin un point d'accord avec la Macronie ! +

    Interview politique sur LCI du 12/02/20, invitée  : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Sujet : En France, les Municipales des 15 et 22 Mars 2020. Lire la suite
  • Sylvia Barthélémy n'est pas une visionnaire +

    La vie politique de Sylvia Barthélémy à Aubagne est caractérisée par deux traits essentiels : elle perd tout le temps et elle se trompe avec la même régularité. Nous avons extrait quelques-unes de ses prises de position qui marquent son absence totale de vision stratégique sur des questions essentielles du territoire. Lire la suite
  • Gazay va-il oser ? +

    Entre les claquements de portes, les mises à l'écart, les menaces de "révélations" et les tentatives de débauchages ratées, on sait que l'élaboration de la liste de Gazay pour les prochaines municipales s'est construite dans la douleur. Lire la suite
  • Aubagne 2020 : la délinquance explose +

    Nous avons déjà fait état de la vingtaine de cambriolages subis par des foyers aubagnais depuis le début janvier 2020. Cela correspond à un record national au regard de la taille de la commune, mais, depuis, d'autres chiffres viennent encore aggraver ce premier constat. Lire la suite
  • Localisation méphitique #dehorsGazay +

    Le local de campagne de "l’élu sortant" est situé au 17 rue de la République, derrière les photos géantes de son sourire, dans l’ancienne parfumerie qui a été obligée de déguerpir…  Lire la suite
  • 1