Le RCA impérial !

En Ligue 1, après la défaite de Monaco à Lyon (3 à 2), le PSG, vainqueur de Dijon (1 à 2) en jouant une dizaine de minutes sur les 90 de la rencontre, compte maintenant, après seulement 9 journées, 6 points d'avance sur son dauphin. La promenade de santé continue. L’OM fait match nul (3 à 3) et se retrouve à la 3ème place. Avec une défense qui prend l’eau à tous les matchs, c’est une équipe de milieu de tableau.

En tennis, Roger Federer n'a pas fait dans le détail pour remporter le tournoi de Shanghai dimanche face à Rafael Nadal (6-4; 6-3). Le suisse remporte le 94ème titre de sa carrière et le 27ème en Masters 1000.

Pour Aubagne, l'AFC, le RCA et les deux équipes de Volley (masculine et féminine) de Nationale 2 étaient mobilisés pour ce week-end

Football National 3

C'était la revanche de samedi dernier, l'AFC recevait Endoume pour le compte de la 6ème journée de championnat. L'équipe aux trois entraîneurs (un record dans les annales du foot) -Léon Galli, Didier Camizuli, Djamel Dahmani- avait, jusqu'ici, largement dominé les débats dans toutes les rencontres précédentes jouées à domicile.

Pourtant, cette fois-ci, ce fut bien moins simple. Sans aucun doute la qualité de l'adversaire a été le principal obstacle. Mais pas seulement, nous n'avons pas retrouvé l'engagement et la volonté de conquête du ballon qui ont été les marques des rencontres précédentes.

Les occasions pour les locaux entre la 15ème et la 35ème minute furent très nombreuses, mais la finalisation n'y était pas. Il a fallu un penalty transformé par Nordine Assami à la 25ème minute pour qu'Aubagne prenne l'avantage.

La deuxième mi-temps voyait Endoume, pourtant timide, prendre le dessus et concrétiser cette domination par un but à la 78ème minute de Oualid Orinel.

Le score en restait là et permettait à l'AFC de conserver la tête du groupe, à égalité de points avec Saint Rémy et un point d'avance sur ... Endoume.

Rugby Fédérale 3

Commençons par une anecdote : la direction du RCA nous a fait savoir qu'elle ne souhaitait plus recevoir la news de Mèfi. Ordre du président nous a-t-on dit. Pas très ouvert ce président. Pour notre part nous continuerons à commenter les performances du club. Ni étroits, ni rancuniers.

Sur leur terrain, au stade Christian Martelli, le RCA, contre Uzès, entendait se faire respecter et obtenir une 4ème victoire.

L'objectif est atteint, au-delà de toutes les espérances. Le score parle mieux que tous les commentaires : 66 à 3. Uzès n'a pas existé ou plutôt le RCA a été impérial.

Un jeu parfaitement construit, une circulation du ballon fluide et offensive, on ne pouvait pas douter de la qualité des entraînements. Frédéric Orsini et Georges Vallorgues, les entraîneurs, peuvent être fiers d'eux et de leurs hommes.

Aubagne occupe la 1ère place de sa poule avec, déjà, 4 points d'avance, après 4 journées, sur les suivants. L'objectif se confirme déjà : la Fédérale 2 et le titre de champion de France de Fédérale 3.

 

Volley Féminin Nationale 2

Après une semaine de repos forcé (l'équipe a été éliminée de la Coupe de France), Aubagne-Carnoux recevait Istres. Une victoire était raisonnablement espérée.

Pourtant, c'est une défaite sèche et sans nuance (3 sets à 0) qui a conclu la rencontre. Dès le premier set, les filles ont été totalement dépassées (13-25). La suite a confirmé la domination dans tous les compartiments de jeu de l'équipe d'Istres (20-25; 12-25).

Quasiment tous les ballons de relance ont été manqués. Les ailières offensives n'ont pas été au niveau, mais c'est toute l'équipe qui est passée au travers de son match.

Il va falloir se contenter de jouer le maintien. 

Volley Masculin Nationale 2

Les hommes de Deulofeu se rendait à Cannes avec l'objectif de décrocher une première victoire. Deux journées, deux défaites, on pouvait espérer un sursaut. 

Il a eu lieu, mais cela n'a pas suffi. Le premier set avait mal commencé (25-16), trop de crispation et de stress, beaucoup de maladresse. Dès le deuxième set, les Aubagnais se libéraient et l'emportaient (18-25). La suite montrait toute la volonté et le potentiel de l'équipe Aubagne-Carnoux (22-25; 15-13). 

Une défaite 3 à 2 qui vaut une victoire ... et beaucoup d'espoir pour le reste de la saison.

Antoine Monticellu

 

 

 

 

 

Articles récents

  • Gazay privatise tout… jusqu’à sa campagne électorale ! +

    Depuis 2014, on sait  la mission que s’est assignée le maire LR d’Aubagne : livrer aux intérêts privés les terrains arborés, le patrimoine et les services publics de la ville. Nul besoin d'être "Medium" pour savoir ce qu'il fera si, par malheur, il est réélu. Lire la suite
  • Sondage : Joëlle Mélin arrive ! +

    Un sondage qui vient de nous parvenir confirme, après l'élection présidentielle de 2017 et les européennes de 2019, la place prépondérante du Rassemblement National à Aubagne. Lire la suite
  • Enfin un point d'accord avec la Macronie ! +

    Interview politique sur LCI du 12/02/20, invitée  : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Sujet : En France, les Municipales des 15 et 22 Mars 2020. Lire la suite
  • Sylvia Barthélémy n'est pas une visionnaire +

    La vie politique de Sylvia Barthélémy à Aubagne est caractérisée par deux traits essentiels : elle perd tout le temps et elle se trompe avec la même régularité. Nous avons extrait quelques-unes de ses prises de position qui marquent son absence totale de vision stratégique sur des questions essentielles du territoire. Lire la suite
  • Gazay va-il oser ? +

    Entre les claquements de portes, les mises à l'écart, les menaces de "révélations" et les tentatives de débauchages ratées, on sait que l'élaboration de la liste de Gazay pour les prochaines municipales s'est construite dans la douleur. Lire la suite
  • Aubagne 2020 : la délinquance explose +

    Nous avons déjà fait état de la vingtaine de cambriolages subis par des foyers aubagnais depuis le début janvier 2020. Cela correspond à un record national au regard de la taille de la commune, mais, depuis, d'autres chiffres viennent encore aggraver ce premier constat. Lire la suite
  • Localisation méphitique #dehorsGazay +

    Le local de campagne de "l’élu sortant" est situé au 17 rue de la République, derrière les photos géantes de son sourire, dans l’ancienne parfumerie qui a été obligée de déguerpir…  Lire la suite
  • 1