L'AFC fait mieux que le PSG

En Formule 1, au lendemain de son vingtième anniversaire, Max Verstappen (Red Bull) a décroché une victoire de prestige, dimanche au Grand Prix de Malaisie, une course marquée par la superbe remontée de Sebastien Vettel (Ferrari) de la 20ème à la 4ème place.

En Ligue 1, après sa victoire 6 à 2 face à Bordeaux, pourtant 3ème du championnat, le PSG continue à écraser la compétition. Monaco, avec un match nul contre Montpellier, est déjà à 3 points après 8 journées et le 3ème (l'OM !) à 6 points.

En Top 14, Toulouse l'emporte devant Agen (30 à 10), Toulon peine mais finit par vaincre La Rochelle (26 à 20). Montpellier écrase Brive (54 à 10) et conserve la 1ère place du championnat.

A Aubagne, toutes nos équipes étaient en compétition ce week-end.

Football National 3

L'AFC recevait Cannes, en tête du groupe de National 3. Le choc était attendu pour confirmer ou pas l'excellente impression laissée par l'équipe aubagnaise lors des trois premières journées.

Pendant les 20 premières minutes de la rencontre, les erreurs techniques, de part et d'autre, ne laissaient pas présager de la suite. Mais à la 24ème minute, une passe totalement ratée du capitaine cannois était transformée en but par Diop. Celui-ci complétait son palmarès en rajoutant deux buts à la 41ème et à la 76ème minute.

Samir Talbi qui vient d'être recruté en rajoutait deux autres (45ème et 46ème) et Petrozzi complétait le score à la 81ème.

Après cette large victoire (6 à 0), Aubagne s'installe en haut du tableau, avec un match en moins. Sur ce que nous avons vu samedi à De Lattre, cela va être difficile de la déloger.

Rugby Fédérale 3

Le RCA se rendait à Privas avec l'espoir de continuer la série gagnante. C'était, sans doute, le premier vrai test pour les Aubagnais.

Le combat des avants a été déterminant. Mais malgré la force et la conviction du pack des locaux, les hommes de Vallorgues et d'Orsini étaient au-dessus.

Un match difficile, disputé, mais au bout un sans faute et une nouvelle victoire pour Aubagne 22 à 25. Le RCA s'installe à la première place de sa poule ... jusqu'à la fin du championnat ? Pourquoi pas.

Volley ball N2M

Pour l'instant, la marche de la Nationale 2 est encore trop haute. Aubagne Carnoux, pour cette 2ème journée, accueillait Villefranche.

Le premier set était à sens unique (15-25). Le deuxième voyait les locaux se dépenser sans compter mais avec un déchet technique trop important. Ils n'ont jamais pu prendre l'avantage et au final c'était un autre set perdu (21-25).

Le troisième set nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite du championnat et la possibilité de se maintenir en Nationale 2. Il a fallu attendre le dernier service de Villefranche pour voir les Aubagnais s'incliner (24-26).

La phase d'apprentissage risque de durer encore un peu, mais Guilhem Deulofeu, l'entraîneur d'Aubagne/Carnoux reste optimiste.

Volley ball N2F

Le Stade Laurentin était trop fort pour nos Aubagnaises. Les deux premiers sets étaient à l'avantage de l'équipe locale, très largement au-dessus au service, en défense et dans le jeu (25-15; 25-11). Le troisième set permettait à Aubagne de sortir un peu la tête de l'eau et de retrouver son jeu (20-25). 

En définitive, le Stade Laurentin remportait cette rencontre par 3 sets à 1 avec une large victoire dans le dernier set (25-15).

Antoine Monticellu

 

 

Articles récents

  • La seule liste capable de battre Gazay et le RN +

    Plus de 400 personnes pour la soirée de présentation de la liste, plus de 100 militants mobilisés pour distribuer les documents de campagne dans les 20 000 boîtes aux lettres d'Aubagne, plus de cinquante présents deux ou trois fois par semaine pour aller frapper à toutes les portes dans tous Lire la suite
  • Rassemblé·e·s pour Aubagne : un programme à la hauteur de ses ambitions +

    C’est dans une salle du Bras d’Or remplie de plus de 400 personnes que la liste Rassemblé·e·es pour Aubagne a présenté l’ensemble des colistiers de Magali Giovannangeli. Au menu de ce rendez-vous devant une foule galvanisée, il y avait également une présentation des grands axes du programme pour faire entrer Lire la suite
  • La BACAL ou les fourches caudines de la création locale aubagnaise +

    La BACAL (Bourse d'Aide à la Création Locale) est destinée, sur demande préalable, aux créateurs aubagnais. L'année dernière, les employés de la Médiathèque d’Aubagne et moi (N.D.L.R : la plasticienne Rodia Bayginot qui signe ce texte), pour un projet art et sciences aux prolongements pédagogiques évidents, avons tenté la solution BACAL Lire la suite
  • Barthélémy, la candidate de Macron, a présenté ses "projets" +

    Ce jeudi 13 février à l'Espace des Libertés, Sylvia Barthélémy a présenté ses promesses pour le prochain mandat devant un peu moins de 350 personnes dont une bonne trentaine "d'extérieurs" à Aubagne. Une salle correctement garnie, sans plus, à l'image de la campagne de la candidate et, sans doute, de Lire la suite
  • Bilan Gazay : Bien vivre ensemble +

      Il est des missions dont l’ingratitude suscite la compassion. Mettons-nous à la place de l’individu chargé de rédiger le bilan de Gazay en matière de politiques de solidarité. Que dire, que valoriser, alors que le mandat municipal en la matière navigue entre le vide sidéral et le trou noir ? Lire la suite
  • Bilan Gazay : Coulrophobie ! #lakulturdegazay +

    Le bilan du mandat présente glorieusement d’incroyables détournements… On est partagé entre le rire et les larmes. Dans le domaine culturel et du festif, le Maire s’approprie et s’attribue de nombreux événements qui ont été élaborés, applaudis longtemps avant son arrivée. Un truc à avoir peur des clowns… ça s'appelle Lire la suite
  • Une liste qui nous ressemble et qui nous rassemble +

    La sinistre parenthèse Gazay touche à sa fin. Dans un peu plus d’un mois, les Aubagnaises et les Aubagnais pourront, par les urnes, manifester leur besoin de changement et de renouveau dans une Ville qui n’a cessé, depuis bientôt six ans, de décliner et de se replier sur elle-même. Lire la suite
  • 1