La vraie raison de l'arrêt du Tram

arret du tram

Nous avons là, devant les yeux, la véritable raison pour laquelle le Maire d'Aubagne a mis fin au projet de tramway.

Lire la suite...

Le restaurant «Le 3 Farfalle» quitte Aubagne

 

Le samedi 29 septembre dernier en soirée, les derniers repas ont été servis au restaurant "Le 3 Farfalle", place Joseph Rau à Aubagne.

Le refus du maire de permettre aux propriétaires d'installer une terrasse démontable les a contraints au départ.

Une nouvelle fois, une fois de plus, Mèfi avait annoncé leur départ alors que "certains" nous accusaient de diffuser de fausses informations.

A compter du 16 octobre, vous pourrez retrouver "Le 3 Farfalle" à Auriol, 8 rue Marius Pascau, avec le même numéro de téléphone.

Les propriétaires, Ermanno et Philippe, seront ravis de vous retrouver. 

Mèfi leur souhaite plein succès pour leur nouvelle aventure.

Antoine Monticellu

Gazay choisit Bruno Gilles

gazay choisit bruno gilles

Ce samedi 29 septembre, il y avait aïoli chez "Les républicains" de la 9ème circonscription, au château des Creissauds à Saint Mitre.

Gazay a fait savoir de façon très visible que son choix, c'était Bruno Gilles. On sait que celui-ci se positionne pour succéder à Jean Claude Gaudin à la mairie de Marseille. 

Bruno Gilles, président de la fédération "LR" des Bouches du Rhône, se trouve en concurrence avec Martine Vassal, déjà installée à la tête de la métropole départementale.

Le maire d'Aubagne marque une fois de plus sa différence avec Sylvia Barthélémy qui, elle, compte sur son "amie Martine".

Antoine Monticellu

 

Gazay continue de bétonner

gazay continue de bétonner

Une nouvelle fois, Gazay y va de la truelle pour la première pierre de 82 logements de standing en lieu et place du foyer Popineau, prévu dans le mandat précédent pour accueillir une Auberge de Jeunesse.

Sur sa page facebook, le maire d'Aubagne écrit "en présence de Jeanine Levasseur, adjointe à l'urbanisme", sauf que la photo l'a oubliée. "Comme d'habitude" pourrait écrire, à nouveau, l'adjointe !

Mais Gazay n'en a cure. Il est tout sourire. Il fait plaisir à ses amis de Nexity, géant de l'immobilier, et de Eiffage, un des grands de la construction (depuis 2014, Eiffage est partout dans la ville).

Les banquiers, les promoteurs immobiliers et les milliardaires du béton, ce sont eux les véritables "patrons" de la ville.

Antoine Monticellu

 

 

La médiathèque

Je vais assez régulièrement à la médiathèque.
Je ne suis pas là pour vous décrire le lieu, mais lorsque vous entrez au premier étage, face à vous, légèrement sur votre gauche se trouve un présentoir.
De nouveaux ouvrages y sont depuis quelques temps proposés aux lecteurs. L'occasion de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux romans.
Dernièrement, habitué à commencer par cet espace pour faire mes choix de livres, je trouve le présentoir vide d'ouvrages. Quelque peu déçu je recherche donc dans les autres rayons de quoi satisfaire mon besoin de lecture.
Sur le chemin du retour (faut vous dire que je suis plutôt diesel du côté de la réflexion) je me suis demandé la raison de ce changement.
Casser les habitudes ! Je n'y crois pas.
Manque de temps et de moyens pour remplir les rayons ! Je n'y crois pas plus. Le personnel est tellement compétent.
Finalement, la seule raison qui pourrait être avancée et qui me vient à l'esprit, ce sont les coupes budgétaires qui touchent tous les services.

Les conséquences de la dette iraient jusqu'à la culture ? C'est à n'en pas y croire. 

Le Marmot

Articles RSS

Articles récents

  • Casier judiciaire : les candidats doivent s'engager ! +

    La confiance dans les élu-e-s est de plus en plus mise à mal. Depuis plus d'une décennie, les "affaires" qui ont défrayées la chronique des faits divers et qui impliquaient un élu-e n'ont pas cessé d'augmenter. Même si cela n'en concerne qu'une minorité, cela suffit à jeter le doute et Lire la suite
  • Mélin attaque Gazay +

    La député européenne RN Joëlle Mélin publie un communiqué où elle attaque la "gestion Gazay" sans ménagement. Lire la suite
  • Confirmation : Schipani est de retour +

    De temps en temps il arrive à Gérard Gazay de s'oublier et puis soudain de se dévoiler. Sa page Facebook, était ainsi particulièrement silencieuse depuis le début de la distribution des masques de la "famille Pretot". Soudain ce matin une vidéo publiée nous apporte son lot d'informations. Lire la suite
  • Gazay n'avance plus masqué : il ose tout... et Christine Pretot se réjouit +

    Gérard Gazay a sans doute cru, après le désastreux « masque-chaussette », que la commande des 50.000 masques réutilisables allait se dérouler sans vagues et redorer son blason. C’était sans compter sur la méfiance qui entoure ses actes. Il a tellement menti depuis 6 ans que tout ce qu’il fait, ou touche, Lire la suite
  • Insuffisances du maire d'Aubagne : les élus de gauche communiquent +

    Suite aux demandes avortées d'un véritable travail commun de tous les élus municipaux face à la crise sanitaire, les groupes de gauche au conseil municipal nous ont fait parvenir le communiqué ci-dessous. De leurs côtés, Sylvia Barthélémy pour le groupe UDI et Joëlle Mélin pour le RN ont fait parvenir Lire la suite
  • Aubagne : enfin, les "vrais" masquent arrivent +

    Huit jours après le déconfinement, la ville d'Aubagne va, enfin, du mardi 19 mai au samedi 23, distribuer un masque aux normes pour chaque Aubagnaise et chaque Aubagnais. Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités de retrait. Lire la suite
  • Alinéa Aubagne en cessation de paiement +

    Rien à voir avec le coronavirus, même si la crise sanitaire n'a fait qu'aggraver la situation, Alinéa, siège social Aubagne a été déclaré en cessation de paiement au Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • 1