Rencontres publiques pour Valdonne

Le Collectif Voie de Valdonne (V2V) a décidé de mobiliser la population du territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile pour obtenir de la nouvelle présidente de la métropole une décision favorable pour une voie ferrée sur la voie de Valdonne.

Lire la suite...

Le restaurant «Le 3 Farfalle» quitte Aubagne

 

Le samedi 29 septembre dernier en soirée, les derniers repas ont été servis au restaurant "Le 3 Farfalle", place Joseph Rau à Aubagne.

Le refus du maire de permettre aux propriétaires d'installer une terrasse démontable les a contraints au départ.

Une nouvelle fois, une fois de plus, Mèfi avait annoncé leur départ alors que "certains" nous accusaient de diffuser de fausses informations.

A compter du 16 octobre, vous pourrez retrouver "Le 3 Farfalle" à Auriol, 8 rue Marius Pascau, avec le même numéro de téléphone.

Les propriétaires, Ermanno et Philippe, seront ravis de vous retrouver. 

Mèfi leur souhaite plein succès pour leur nouvelle aventure.

Antoine Monticellu

Gazay choisit Bruno Gilles

gazay choisit bruno gilles

Ce samedi 29 septembre, il y avait aïoli chez "Les républicains" de la 9ème circonscription, au château des Creissauds à Saint Mitre.

Gazay a fait savoir de façon très visible que son choix, c'était Bruno Gilles. On sait que celui-ci se positionne pour succéder à Jean Claude Gaudin à la mairie de Marseille. 

Bruno Gilles, président de la fédération "LR" des Bouches du Rhône, se trouve en concurrence avec Martine Vassal, déjà installée à la tête de la métropole départementale.

Le maire d'Aubagne marque une fois de plus sa différence avec Sylvia Barthélémy qui, elle, compte sur son "amie Martine".

Antoine Monticellu

 

Gazay continue de bétonner

gazay continue de bétonner

Une nouvelle fois, Gazay y va de la truelle pour la première pierre de 82 logements de standing en lieu et place du foyer Popineau, prévu dans le mandat précédent pour accueillir une Auberge de Jeunesse.

Sur sa page facebook, le maire d'Aubagne écrit "en présence de Jeanine Levasseur, adjointe à l'urbanisme", sauf que la photo l'a oubliée. "Comme d'habitude" pourrait écrire, à nouveau, l'adjointe !

Mais Gazay n'en a cure. Il est tout sourire. Il fait plaisir à ses amis de Nexity, géant de l'immobilier, et de Eiffage, un des grands de la construction (depuis 2014, Eiffage est partout dans la ville).

Les banquiers, les promoteurs immobiliers et les milliardaires du béton, ce sont eux les véritables "patrons" de la ville.

Antoine Monticellu

 

 

Insécurité à Aubagne

Insécurité à Aubagne

Le 26 septembre, en début d'après midi, la Police Municipale a coupé la circulation rue Jeu de Ballon pour permettre aux pompiers de mettre en sécurité le toit d'une maison où des tuile sont tombées.

Lire la suite...

La médiathèque

Je vais assez régulièrement à la médiathèque.
Je ne suis pas là pour vous décrire le lieu, mais lorsque vous entrez au premier étage, face à vous, légèrement sur votre gauche se trouve un présentoir.
De nouveaux ouvrages y sont depuis quelques temps proposés aux lecteurs. L'occasion de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux romans.
Dernièrement, habitué à commencer par cet espace pour faire mes choix de livres, je trouve le présentoir vide d'ouvrages. Quelque peu déçu je recherche donc dans les autres rayons de quoi satisfaire mon besoin de lecture.
Sur le chemin du retour (faut vous dire que je suis plutôt diesel du côté de la réflexion) je me suis demandé la raison de ce changement.
Casser les habitudes ! Je n'y crois pas.
Manque de temps et de moyens pour remplir les rayons ! Je n'y crois pas plus. Le personnel est tellement compétent.
Finalement, la seule raison qui pourrait être avancée et qui me vient à l'esprit, ce sont les coupes budgétaires qui touchent tous les services.

Les conséquences de la dette iraient jusqu'à la culture ? C'est à n'en pas y croire. 

Le Marmot

Articles RSS

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Mèfi crée de l'emploi +

    Il y a quelques semaines nous avions retrouvé "LA" motocrotte d'Aubagne remisée au fond d'un garage après avoir coûtée 15 000€ aux contribuables. On vous informe aujourd'hui qu'elle est de nouveau en circulation. Lire la suite
  • Impôts locaux : l'arnaque ! +

    Les uns après les autres, les foyers aubagnais qui croyaient voir leurs impôts locaux diminuer se retrouvent, le plus souvent, avec une augmentation. Double mensonge. Lire la suite
  • Projet Municipales 2020 : et si on tentait la croissance zéro ? +

    A moins d'un an et demi des élections, les divers apprenti·e·s candidat·e·s au poste de maire doivent, sans doute, commencer à réfléchir à leur projet municipal. Mèfi a décidé de se faire l'écho de tout ce qui sera proposé. Certains rédacteurs de "notre" média, souhaitent faire des suggestions. Nous leur Lire la suite
  • Municipales 2020 : De la gauche aubagnaise +

    Mèfi! prend des coups. Mèfi! est le souffre-douleur de la droite et de la gauche. Certains nous aiment ouvertement, d'autres nous détestent aussi ouvertement, mais beaucoup nous lisent. C’est pour nous l’essentiel car il y a tant à dire sur Aubagne. Lire la suite
  • L'envers, un endroit très agréable +

    L'Envers est un restaurant-grill-pizzeria du centre ville d'Aubagne que vous pouvez découvrir au 9 rue Colonel de Roux.  Une salle intérieure d'une douzaine de couverts, mais, sur la droite en rentrant vous avez accès à une terrasse ombragée par un arbre quasi centenaire, entourée de canisses et couverte par des Lire la suite
  • Une réunion du conseil de territoire sans objet +

    Lundi 15 octobre avait lieu une réunion du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile à l'image des précédentes : 54 délibérations présentées sans cohérence ni logique où se succèdent les "pour avis", les "pour approbation" et les "pour informations". Tout étant décidé par la métropole. Lire la suite
  • Un peuple et son roi +

    Philippe Schoeller avec  L’exercice du Pouvoir, a acquis ses lettres de noblesse. Fort de sa réussite, il s’attaque, avec Un Peuple et son Roi, aux premiers pas de la Révolution Française. La magie qu’exerce le Roi sur son Peuple ; un Peuple qui souffre, prend conscience et se révolte ; une Convention qui hésite Lire la suite
  • 1