Dossier Quartiers d'Aubagne

  • quartiers pinvert

    Aujourd’hui on réalise que nous habitons le quartier depuis plus de 15 ans pour elle et 22 ans pour moi, on se connaît par nos enfants qui sont amis. On a vu du changement, en bon et en

    ...
  • quartiers tourtelle

    Depuis quelques semaines, les esprits s'agitent dans un quartier d'Aubagne. La Tourtelle, quartier frondeur, est en ébullition. Et on les comprend : mépris municipal, avaries répétées, défaillances des infrastructures, saleté, délinquance..

  • quartiers Les Espillières

    Non, ce n'est pas un hommage de plus à Johnny Hallyday (qui les mérite tous), ni même de la Météo mais bien du quartier des Espillières dans lequel je vis. Autrefois animé par un CIQ que ses habitants ont délaissé, est-ce encore aujourd'hui un quartier ?

  • quartiers palissy

    On vient de basculer dans l'heure d'hiver. La nuit s'affiche plus tôt mais les plus longues journées d'été n'apportaient pas davantage d'éclaircies ni de fantaisies.

  • quartiers eoures garlaban

    Travailler à la Défense, vivre à Montparnasse, à Paris, il y a pire. Mais dès qu’il le peut, Paul descend dans le Sud. Il a un copain qui habite Aubagne, quelle aubaine !

  •  quartiers charrel

    Camille, Joseph, Antoine, mon Aubagne à moi est assez différent du vôtre et tellement semblable. Petite balade dans le quartier du Charrel à Aubagne

  • quartiers haut de ville

    Hé toi le gars des Défensions, Camille je crois, tu penses être le seul à avoir du mal vivre dans ton quartier. Le Quartier des Passons tu connais ? C'est le haut lieu de la ville. Haut lieu géographique bien sûr.

  • Dossier Quartier Saint Mitre Aubagne

    Un arrêt de bus qui illustre "l'entretien" du quartier

    Le quartier de Saint Mitre à Aubagne, à grands traits, se situe entre le chemin des Creissauds, le chemin de Cassis, la route départementale D2E et la route départementale D8N. Du boulevard de la Pinède à la D8N, pour l'essentiel, nous trouvons le "Vieux Saint

    ...
  • Le quartier des Défensions

    Les Défensions, c'est un très beau projet à la base. Le quartier favorise les logements sociaux et encourage la mixité sociale sans que cela se lise sur la qualité des deux types de logements. C'est un petit quartier "monumental". Petit parce qu'au fond, on le parcourt rapidement. Monumental car l'architecture, tout en restant

    ...

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR